vendredi 13 août 2010

Retour sur Kaikoura

Après avoir déposé René à Picton, Je devais trouver un point de chute où couler quelques jours.
La petite virée au cap Farwell m'avait donné envie d'aller au bord de l'eau et voir s'il n'y avait pas moyen de tester ma nouvelle planche de bodyboard.

J'ai donc décidé d'aller me poser à Kaikoura, bourgade que je connaissais pour y être déjà venu. Elle offrait l'avantage d'être près de  Picton, d'avoir de très beau paysage et d'être assez connu pour ses spots de surf.

Sur une bonne partie de la route j'ai pu découvrir les colonies de phoques qui viennent se poser sur les rochers pour le plus grand plaisir des touristes.


Après avoir fait le tour de quelques backpac qui étaient finalement fermés pour la saison, j'en ai trouvé un ouvert qui proposé des tarifs intéressants et offrait l'avantage d'avoir un Sauna et un SPA pool. ( chose non négligeable par le temps qu'il fait ! ). Même si je n'aime pas spécialement ce style de complexe, j'ai décidé de poser mes affaires une nuit pour commencer. Puis j'ai filé sur Mangamaunu, spot connu pour la qualité de ses vagues.
Il y avait un peu de monde à l'eau. L'accès de ce lieu n'est pas des plus évident. Le parking est situé dans un virage (style nationale en France), qu'il faut traverser la route, puis la voie de chemin de fer... Mais vu de l'océan, la vue est magnifique.


Je n'ai pas fait long feu dans l'eau. Elle était vraiment froide, j'avais les mains et pieds gelés, l'investissement dans des chaussons et gants devenait impératif. Après avoir échangé quelques mots avec une personne, je suis rentré.
Hasard ou chance, j'ai retrouvé cette même personne au Backpack. Il s'appelle Jim, c'est un pompier à la retraite d'Hawaï. Nous avons pu échanger un peu plus. Il m'a montré un guide super sur les spots de surf en NZ avec toutes les informations nécessaires! ( houles, marrées, accès, rochers...j'ai couru me le procurer )
Sachant qu'il travaillait aussi dans le backpac, j'ai prolongé mon séjour d'abord de 3 puis 6 et enfin 9 jours...
J'ai pas mal appris avec lui, travaillé mon anglais et passé des bons moments.

Il m'a également fait découvrir un endroit très sympa.  Une chute d'eau où viennent jouer des dizaines de bébé phoques.


Ils partent de la plage,remontent une petite rivière pour venir jouer dans une cascade...Ils sont trop marrants...



En plus, ils sont très curieux... Ils cherchent même à s'instruire en lisant quelques informations à propos de leur espèce...


Beaucoup de gens viennent voir cet endroit. J'ai eu la chance de me retrouver tout seul avec eux lors de ma 2eme visite... c'était juste énorme...

Puisque les vagues n'étaient pas vraiment au RDV, j'en ai profité pour faire deux petites randos. La première autour de la péninsule de Kaikoura et la seconde sur une colline pas très loin...
 


Une partie du chemin de la péninsule.


On peut trouver dans quelques recoins, des adeptes de la sieste...


Sinon vu de kaikoura d'une colline...


J'ai également profiter pour voir mon premier lever de soleil au dessus de l'océan... Vous me direz, " ba c'est comme un couché de soleil que tu rembobines ! " ... Et ba non !!



Et on continue par une petite session de bodyboard... Nous étions 3 dans l'eau... 1 américain et 2 frenchies !!

Même à l'autre bout du monde, dans une eau froide, on se sent presque comme à la maison ! C'est fou ça...:o)


Ces quelques jours m'ont vraiment permis de me reposer et faire une rencontre très intéressante. Cela m'a également permis de réfléchir sur la suite de mon périple... Je vous en dirais un peu plus le moment venu.

Prochaine destination " Hamner Spring"...


A bientôt

2 commentaires:

  1. C'est beau tout ca mon Vinou !! Attention quand même aux gentils pompiers qui t'emmenent voir des phoques... à moins qu'il n'ait été poli et qu'il t'ait dit "Seal te plait..." ok je sors..;-)
    keep it up
    .COM

    RépondreSupprimer
  2. lool... j'ai pensé la meme chose sur le pompier...
    des phoques, un pompier, un mari rené... mmm jusqu'ou vas tu aller ?

    trop forts les phoques, je kif
    ju

    RépondreSupprimer