mercredi 4 août 2010

Cap Farewall ou l'endroit le plus au nord de l'île du sud !!


Une petite question me trotter dans la tête... A quoi ressemble le "bout du bout" d'une île ??
Nous avons donc profiter de notre 3 ème jour dans la région de Nelson pour aller au bout de l'île du Sud. Il s'agit de la Golden bay, peu fréquentée par les touristes...
Le temps étant de la partie, j'ai appelé le matin pour savoir s'il y avait de la place dans un backpac de Collingwood car j'ai vu beaucoup d'hébergements fermés Après une réponse positive, nous avons fait nos baluchons et nous sommes partis répondre à cette question...

Nous n'avons pas croisé grand monde sur la route et plus nous avancions plus l'impression des villages déserts augmentait...

Nous avons eu un peu de mal à trouvé notre logement perdu sur une petite route de campagne...
Nous avons été trompé par une pancarte " No vacancy " qui signifie dans le cas présent "fermé" car y avait pas un chat...

Au final le backpac était bien fermé, mais les propriétaires l'ont réouvert rien que pour nous deux et pour une seule nuit !! Si c'est pas gentil ça !! Nous avions donc une baraque rien que pour nous car les proprios habitaient une autre maison plus loin !! C'est pas beau la vie !!
La seule surprise fut quand elle nous a annoncé que les toilettes étaient au fond du jardin, version écolo, avec du composte !!


La vue était magnifique....

La proprio nous a fait un petit brief des lieux à voir. La pointe bien évidemment, le cap Farewell et une plage pas très loin...

Après quelques kilomètres, nous nous sommes retrouvés sur une petite route graviers / cailloux sur près de 6 KM....( sans roue de secours c'est un vrai plaisir ! )

Première étape la pointe....



Puis direction le point nord !!

Il y avait certaines ressemblances avec la Normandie... des grandes étendues vertes avec des falaises et des trous dedans !! :o) ( Tu confirmes Perrinnettttttee ?? :o) )

Puis direction la plage...
Nous fumes un peu étonné de voir un seal dans un petit cours d'eau douce se prélasser...


Nous nous sommes retrouvés sur une grande plage déserte... Nous nous sommes posés sur un tronc d'arbre avec un bon paquet de cookies en attendant le couché du soleil...



Nous n'avons pu voir le couché du soleil dans son intégralité. Des nuages nous ont couverts la fin...


Dernier petit point. Lorsque nous étions à Nelson, j'ai annoncé à René que je ne l'accompagnerai pas sur l'île du nord. En effet, les quelques 1 300 km parcourus en l'espace d'une semaine m'ont laissés quelques séquelles au niveau du dos ( les routes ici sont loin de ressembler à des autoroutes ). Le fait de l'accompagner sur l'île du Nord aurait occasionné quelque chose comme 2 300 km supplémentaires en 15 jours...
J'ai préféré jouer la prudence. J'ai encore du temps à passer ici et j'aurais d'autres occasions pour y monter! ( hein Guillaume !! )
J'ai donc conduit René à Picton prendre le ferry et poursuivre son trajet. Pour ma part je suis descendu sur Kaikoura afin de m'y poser un peu et voir par quoi j'allais continuer mon périple...

Je vous salue bien...

3 commentaires:

  1. Je confirme, ça pourrait ressembler à la normandie... Quoi que il manque quand même quelque chose de primordial, ... la pluie !

    RépondreSupprimer
  2. 3 semaines que je n'étais pas venu sur ton site (vacaciones en Espana). Tu ne t'es pas trompé Grégo !!! C'est magnifique la Nouvelle Zélande. Ca me donne vraiment envie d'y aller moi aussi. Hate de lire tes prochains reports.
    Continue à bien profiter.
    A bientôt
    Sam

    PS : bon ton anglais est "fluent" maintenant ;-)
    PS 2 : Plus que la Normandie, je trouve, par le biais de tes photos, que cela ressemble à l'Ouest de l'Irlande

    RépondreSupprimer
  3. Yo poto,

    Ca faisait plus de 3 semaines que je n'étais pas venu sur ton blog (pour cause de vacances).... bleuffant les paysages ! c'est vraiment magnifique tout ça ! gros bécots mon poto et continue à nous envoyer pleins de photos
    biz
    nono

    RépondreSupprimer