dimanche 1 août 2010

Abel Tasman National Park

Après un peu plus de 7 heures de route, nous sommes arrivés à Nelson sous un doux soleil d'hiver. Nous avons choisi de nous poser ici pour quelques jours car les quelques 1200 kilomètres en peu de temps  m'ont provoqué de bonnes douleurs dans le dos.
Nous n'avions pas d'idée précise quant au futur programme. Nous voulions au moins faire une petite randonnée dans le National Park Abel Tasman.
Il s'agit d'un des plus ( voir le plus petit) national Park de NZ. Pour le coté histoire, Abel Tasman ( Navigateur Néerlandais) est le premier européen à avoir découvert la Nouvelle Zélande en 1642. Il arriva sur la pointe nord de l'île du sud, mais après un premier contact avec les Maoris qui lui couta la vie de 4 hommes, il reprit rapidement le large.

La météo ne s'annonçait pas très bonne pour notre premier jour, du coup nous avons opté pour une après midi dégustation des vins de la région. ( je tacherai de faire un post dédié au vin en NZ )
La seconde journée se présenta sous un beau soleil. Nous avons décidé de faire une toute petite partie (4heures) du célèbre Abel tasman treck ( 4/5 jours).



Le seul moyen de se rendre dans ce Park est par la mer. Nous avons pris un "water Taxi" à Marahau pour nous faire visiter une partie de la cote et nous déposer sur une plage.





Nous avons fait un petit détour par une île sur laquelle se trouve des dizaines de Seals...




Une fois déposé par notre Taxi, la rando pouvait commencer. L'avantage de la faire en hiver, c'est qu'il y a vraiment peut de monde et nous pouvons profiter pleinement de notre environnement !!

Notre taxi ...


C'est parti pour 4 heures de marche sur un chemin bien balisé, peu vallonné et avec quelques belles petites plages. Nous avons pu voir à notre descente du taxi quelqu'un faisant le treck, relativement chargé ( 4 jours de vivre tout de même + la poubelle à transporter avec soit )





Petite pause sur une plage pour le lunch et ça repart!!

Sur certain sentier, on aurait pu se croire dans le Sud Est !! Il ne manquait plus que les cigalles.





En fonction des marées, on peut économiser plus d'une heure en coupant par la plage à marée basse...


Nous sommes arrivés à notre point de RDV pour le retour... Un peu en avance, je prospecte dans les environs de la plage. Il y a quelques maisons retirées du monde ici, avec comme seule source d'électricité, des panneaux solaires et des générateurs à essence.( seul moyen d'accès, la mer ! )

Encore un peu de patience avant que notre taxi arrive !!


 

Voila notre taxi... Nous devons retrousser nos bas de pantalon pour atteindre le bateau... L'eau qui en été peut atteindre 22° est vraiment très très très fraiche !!


voilà, retour au garage aussi pour le taxi avec les clients à bord !!

Je vous salue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire