jeudi 2 septembre 2010

Hanmer Spring

J’ai pris un peu de retard quant à la mise à jour du blog ces derniers … Je vais tacher de rattraper mon retard au plus vite !

Je vous avais laissé à Kaikoura. De là j’ai fait un petit crochet par Hanmer Spring avant de rejoindre Christchurch. Cette petite ville est connue pour ces bains chauds en extérieur, ses pistes de VTT et ses activités en plein air. Elle se trouve à 1h30 de route de Christchurch, ce qui en fait un lieu de prédilection pour ses habitants le WE.

Je suis arrivé deux jours après une bonne tempête de neige. Il y avait plein de neige sur les arbres de la forêt avoisinante.




Je me suis posé dans un Backpacker pour 3 nuits…(Hé oui, encore un peu frais pour dormir dans le Van) Mon intention était de faire du VTT, du Ski, une balade et profiter des bains. Après avoir pris quelques renseignements, j’ai laissé tomber l'idée du ski, car domaine skiable plus que petit pour un prix plus que grand…
Je suis donc parti faire une petite randonnée dans les « montagnes » environnantes. Le chemin était encore en partie recouvert de neige et les arbres courbaient sous le poids de la neige…




Malheureusement, le parcours que je voulais faire était fermé, risque de chute d’arbre, d’éboulement et de glissement de terrain. Je me suis donc rabattu sur un itinéraire plus court et surtout moins risqué.
Le point d’orgue de ce chemin était cette petite cascade d’eau…


Du coup comme j’avais tout mon  temps, je n’ai pu m’empêcher d’essayer de faire un bonhomme de neige…


J’ai également testé le VTT en montagne… Il y a pas mal de chemin qui permettent de se faire des superbes descentes…  C’était excellent !! Faut juste se rappeler que les freins sont inversés sur leur Vélo… Le frein avant est à droite !! (Ca évite de se faire quelques frayeurs, surtout avec des freins à disques !!) Je suis rentré au Backpack couvert de boue des pieds à la tête…
 Tu as beau changer de décors, de fringues ou ce que tu veux, avec le casque tu as toujours l’air con…La preuve en image ! :o)

Pour info, ici le port du casque est obligatoire que se soit en ville où à la campagne et ils portent quasiment tous des gilets fluos. Ok ce n’est pas super classe, mais au moins ils sont visibles !!(Même si ce n’est pas assortit à leur sac à main,  leurs bottes ou encore leur petite robe !! (Certaines  « parisiennes »  se reconnaitront ! ;) )

J’ai également profité des bains en extérieurs le soir ! Comme ça ouvre tard, tu peux tranquillement regarder le couché de soleil sur les montagnes et profiter de la nuit dans ton bain. Il doit y avoir 8 ou 9 bassins avec des températures allant de 35 à 41°.Tu passes de l’un à l’autre sachant que la température extérieure devait être entre 2 et 5°, du coup tu ne t’éternises pas des masses… Le petit + est l’odeur de souffre… Plus la température est élevé plus tu baignes dedans…J’ai voulu prendre quelques photos, mais ça ne rend pas terrible.

En plus, les secouristes qui surveillent les bassins sont super flipper quand tu prends des photos du décor. Ils craignent que tu prennes des gens en maillot de bain… J’ai dû arrêter et leur montrer toutes les photos que j’avais prises…
Voila pour Hanmer Spring. La prochaine destination sera Christchuch… (enfin est Christchurch car j’y suis depuis 15 jours !! )

Pour l'ensemble des photos, suivez le guide !!

Lien photos Hanmer Spring

4 commentaires:

  1. oui mais toi t'as pas croisé francky vincent près de la cascade ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. On a la classe ou on l'a pas!!

    La "carrillonne"

    RépondreSupprimer
  3. Copyright sur le look avec le casque...
    courage mon vinou..btw j'ai encore amélioré le hamburger en attendant ton retour...
    .COM Le "Carrillon"

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiète mon poto, tu as la paternité du look avec le casque !:o)
    Ah c'est bon ça ! Je vais pouvoir gouter ça en rentrant!! En attendant je m'entraine dur, ils commencent à être bien bon aussi les miens !:o)

    RépondreSupprimer