dimanche 6 juin 2010

Long voyage

Me voici enfin au pays des moutons…Il m aura fallu plus de 30 heures pour réaliser cette expédition non sans une petite frayeur.
Tout se passait bien (faut dire ce n’était que le début) jusqu’au moment de l’enregistrement de mon billet. En effet, après avoir fournis mon billet électronique ainsi qu’une copie de mon visa à l hôtesse, celle-ci me fit remarquer que mon numéro de passeport ne correspond pas tout à fait avec celui du visa.  Là un petit vent de panique commence à monter.  Comment ça ?
Et oui, effectivement j’ai saisie un 1 à la place d’un « i »...Oups, ca commence mal.  Elle me dit, qu’ils doivent appeler la Nouvelle Zélande pour savoir s’ils me laisseront entrer ou non et que je dois attendre sur le coté en attendant. Pendant que les minutes s’écoulent, je tache désespérément de faire rentrer mes deux sacs à dos dans ma housse de protection.  Après 5 bonnes minutes de lutte, j y parviens. Je n’ai plus qu’à attendre le verdict. C’est dans ces moments là où on peut se dire qu’une petite connerie peut avoir lourd de conséquence. Je ne vois pas annoncer que finalement je ne pars plus tout de suite car, un soir, un peu fatigué, j’ai pris un « i » pour un 1 !!
Le responsable revient, il a eut l’immigration à Christchurch et m’annonce que c’est finalement bon.  Pffiuuu. Je respire.
Me voila prêt à embarquer, non sans un très grand pincement au cœur. Je commence à réaliser que je pars pour de bon.
Le voyage dans l’A380, s’est plutôt bien passé. J’ai du dormir à peine 1 heure en tout et pour tout durant toute le voyage. Du coup, une fois arrivé à Singapore,  je n’ai qu’une envie c’est de dormir.

Petite photo du bébé..


Histoire d’avoir la comparaison par rapport à un homme..

 On pourra dire ce qu’on veut, mais leur aéroport  a tout de même une autre gueule que notre CDG…

 Tu vois . com, ils ont même pensé qu’un jour tu passerais par là !! tu peux remballer les gaules !!


Y a même de quoi se faire masser les jambes gratos ou faire une petite mézienne devant un mur de verdure …



Je jete de temps en temps un œil sur le tableau d affichage… et enfin 2 heures avant le décollage, la délivrance…




Ca va faire près de 10 heures que je «  wait » .. je ne suis plus à 10 minutes près…

Dans l’avion pour Christchurch, je me suis retrouvé à coté d’un Néo-Zelandais qui a des vergers de pommes.  Nous avons pu échanger quelques mots ( ba vi avec mon niveau, nous n’avons pas pu diserter sur l’evolution de la pomme dans le monde !! )Il m a expliqué qu’il avait souvent des français qui travaillaient pour lui. Il m a également donné ses coordonnées au cas où je chercherais un petit taf en Novembre ou en Janvier…
Nous sommes arrivés au levé du soleil avec une magnifique vue des montages enneigées près de Christchurch. C était magnifique.

Le passage à l’immigration a été un peu plus long que prévu. Il a fallu qu’il vérifie l’histoire du i à la place du 1 et qu’il se renseigne sur la durée de mon visa. En effet lorsque j’ai fait ma demande de visa, ils me l’ont donné à partir du 3 Novembre 2009 jusqu'au 2 Novembre 2010. Du coup, la personne n’était pas sur que je puisse y rester 11 mois. J’ai du lui expliquer que c’était à partir du moment où je rentrais que le visa commençait. Bon, nous avons convenu que ce n’était pas très claire tout ça mais qu’au final tout était OK.

J’ai donc courru récupérer mon sac qui tourner tout seul sur le tapis depuis un certain temps. Le contrôle sanitaire a été super rapide. J’ai donc profité d'un stand Vodafone pour me prendre une carte rechargeable pour mon téléphone et j’ai pris le bus jusqu’au centre ville de Christchurch. Il faisait beau et j’avais une petite envie de me balader.
J’ai attendu l’autre bus qui devait m’amener dans ma future famille d’accueil.  Une fois arrivé à mon arret, j’ai du malgré tout appeler la famille pour qu’ils viennent me chercher ( j'ai été bien inspiré de prendre une carte prépayer pour le téléphone ) car j’étais un peu paumé et les 30 kilos de bagages ont eu raison de moi.

Après les présentations, quelques mots et une bonne douche, je me suis effondré dans mon lit ( env 15h ) pour me réveiller à 2h du mat...

Je vous montre juste le vue de ma chambre ce matin au levé..

6 commentaires:

  1. 5 min, 5 min c'est vite dit!!!!!
    Je dirai 15-20 min :-))))
    Tu étais l'attraction de la file d'enregistrement :-)))

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Bien mon Vinou !! Un bon début de voyage avec de l anecdote de compet' !!!
    .com

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien, c'est frais, c'est d'jeunes... aime bien ! bizz mon lapin.. euh mon mouton
    Le Nono masqué

    RépondreSupprimer
  4. Limites, on se croirait dans un roman de Pierre Belmarre... A quand les histoires de Vinou racontées par . com imitant Pierre Belmarre ???
    Le Nono masqué

    RépondreSupprimer
  5. c'est bon ca mon vinou ! lol
    et tu vas faire quoi dans la famille ? tondre les moutons ?
    ju

    RépondreSupprimer
  6. coucou mon fréro,
    effectivement l'aéroport de singapore est nettement plus sympa que CDG..
    et heureusement que tu as pu partir dans les temps..
    bisous à toi

    RépondreSupprimer