lundi 29 novembre 2010

Adieu petit Vanou et bonjour Australie

Voilà, je viens de finir les 3 semaines de voyage sur l'île du Sud avec ma Chérie qui était venue me rejoindre spécialement... J'ai plein de belles photos à vous faire partager, malheureusement j'ai plus de place pour les stocker sur Picassa... Je dois faire un peu de ménage avant... Du coup il faudra encore patienter quelques semaines car je décolle pour l'Australie demain...
Néanmoins je peux vous donner un petit aperçu du séjour avec pour une fois un trip dans l'autre sens. Nous avons commencé par le nord avant de redescendre la cote ouest. Au menu... Bains chauds à Hamner Spring, Kayak et randonnée dans le Abel Tasman park, couché de soleil au cap farewell, chute libre à Wanaka, overnight cruise dans le doubtful sound, pingouin à dunedin et glaciers à Franz joseph et au mont cook...

Je tenais aussi à rendre un dernier hommage à mon petit Vanou que j'ai vendu ce matin...J'ai passé de superbes moments dedans !! Il aura arpenté les deux îles sur des routes goudronnées et en gravier sans jamais me lâcher ( je ne compte pas le petit problème de radiateur, c'est un peu de ma faute aussi :) )..
J'avais pour mission de le vendre en 4 jours avant de partir... Après avoir mis des annonces dans tous les backpacks et sites internet ...Mission réussie !!
J'ai réussi à le vendre à un très bon prix. ( 46% + cher que le prix d'achat ! :) ) J'ai donc roulé plus de 17 000 kilomètres gratos !! ( hors essence :) )...

Pour le trip en Australie, je décolle pour Darwin demain matin à l'Aube.. Là bas j'ai loué un Van pour aller jusqu'à Alice Spring... J'ai regardé la météo.. Il y a de la pluie et des orages...C'est la période WET !! J'espère juste que les routes ne seront pas inondées !! Après quoi je file à Perth rejoindre Guillaume, puis ca sera Adélaïde, Melbourne et Sydney.. Je pense que le voyage devrait être pas mal du tout.. J'ai eu de bons conseils de la part de personnes qui y sont déjà allées.. Merci à elles !

Je serais de retour sur Christchurch début Janvier... Je compte me poser un mois ici puis prendre le chemin de l'Asie...  Je vous en dirais d'avantage quand j'aurais un peu plus avancé sur le sujet.

Rendez vous début Janvier... Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année  !!

3 commentaires:

  1. Bon voyage mon poto !!! Plein de becots tu nous manques.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon fréro,
    Je te souhaite à toi aussi de bonnes fêtes de fin d'année.
    Ton beauf, ton poulou et moi même te faisons d'énormes bisous et à l'année prochaine....
    Peggy

    RépondreSupprimer